Idéale pour les applications de Microchirurgie
Véritable concentré de l’expertise et du savoir-faire de Sony accumulés pendant des décennies grâce à sa position de premier fournisseur mondial de produits professionnels et de broadcast de grande qualité, la MCC-1000MD est dotée de la dernière génération de capteurs d’image et offre ainsi une meilleure sensibilité en basse lumière par rapport aux caméras traditionnelles disponibles sur le marché. Conçue pour les applications médicales de microchirurgie telles que les procédures de neurologie et d’ophtalmologie, son format compact et sa légèreté permettent de monter facilement la tête à monture C sur la plupart des microscopes chirurgicaux. Les images HD peuvent être affichées sur nos moniteurs chirurgicaux afin que toutes les personnes présentes en salle d’opération puissent les voir, et afin de pouvoir les enregistrer à l’aide de nos enregistreurs médicaux. Les vidéos des chirurgies peuvent être partagées avec les praticiens et les collègues lors de conférences et de symposiums, ainsi que pour la formation et l’enseignement chirurgical.
Capturez des détails Chirurgicaux Minuscules
Conçue pour offrir un niveau de détail exceptionnel pour les applications en microchirurgie, la tête de caméra MCC-1000MD combine trois capteurs CMOS R Exmor™. Ce capteur associé à une technologie de traitement de l’image de pointe, signifie que la MCC-1000MD offre une sensibilité de F20, un rapport signal/bruit de 63 dB et une résolution horizontale de 1 000 lignes TV et plus. La MCC-1000MD peut capturer des images en Full HD avec 1 080 lignes de balayage effectives, même au format progressif, ce qui vous permet de voir des détails et des mouvements avec plus de clarté qu’au format entrelacé. Les sorties vidéo simultanée de deux unités MCC-1000MD peuvent être synchronisées, vous offrant la possibilité de capturer des images vidéo HD en 3D stéréoscopique. Ces images 3D peuvent être affichées sur les moniteurs chirurgicaux 4K 3D de Sony comme le LMD-X310MT ou le LMD-X550MT, et mémorisées par l’enregistreur médical 3D HVO-3300MT.
Une sensibilité élevée conçue pour la quasi-obscurité
Une sensibilité élevée de F20 signifie que la MCC-1000MD peut capturer des vidéos et des photos remarquablement nettes, même dans une quasi-obscurité, ce qui la rend particulièrement adaptée aux procédures concernant des zones de l’anatomie difficiles à éclairer au cours d’une microchirurgie particulièrement complexe. Ce niveau de sensibilité permet à la caméra de capturer des couleurs plus naturelles et de supprimer le bruit causé par un gain plus élevé. Idéale pour les procédures chirurgicales postérieures en ophtalmologie qui concernent la rétine et les zones autour du nerf optique. La caméra peut également capturer et reproduire des zones très lumineuses à un niveau d’exposition standard.
High Dynamic Range (HDR) mode
La MCC-1000MD peut fonctionner en mode HDR (plage dynamique élevée). Lorsqu’elle est utilisée avec un écran HDR, les images peuvent être visionnées avec une plus grande gamme de contraste et cela vous permet de profiter pleinement d’images chirurgicales encore plus contrastées et réalistes. Les objets présentant des surfaces difficiles à reproduire sont plus visibles, notamment en cas d’aspect humide, brillant ou dans les zones sombres.